Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur un insecte présent à la Réunion, que je vous ai déjà présenté. Il s'agit de la cicadelle Nephotettix modulatus (Melichar, 1912).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises à l'étang du Gol de Saint-Louis, dans la zone limitrophe d’Étang-Salé.
Dans la mesure où je faisais un comparatif entre cette espèce et la Balclutha punctata, je trouvais que le moment était propice pour partager avec vous les autres photos que j'avais prises.
Ensuite, je tenais également à signaler que la cicadelle Balchuta punctata avait également un bout de son corps, comme un appendice, qui dépassait ses ailes, ce qui aide également à différencier ces deux espèces.
Nous remarquerons également que la couleur noire et le dessin qu'il forme ressorte beaucoup plus que ceux de la Balclutha punctata.
Puis, j'aimerai signaler également la présence, de ce qui semblerait être des épines au niveau de la paire de pattes du milieu.
Pour continuer, il est à noter qu'à cet endroit il est à la fois facile de les observer et de les photographiaient, puisqu'ils sont présents en grand nombre.
Si elles s'envolent sur votre passage , il ne vous reste plus qu'à prendre un petit tabouret et d'entendre puisque dans les moins de cinq minutes vous en verrez forcément une.
Avant de terminer, ce post, il est à noter que je pense avoir photographier un couple ici, mais rien n'est sûre.
Pour émettre cette hypothèse je me suis appuyée sur la couleur noire présente sur l'individu qui se trouve plus était plus terne que celui qui est au-dessus. C'est ce qui me laissait penser que l'individu du haut était un mâle et l'autre une femelle.
Après cela reste toujours dans le domaine de l'hypothétique puisque je n'ai pas trouvé d'information sur ce point.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.