Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous des clichés d'un criquet qui serait selon moi de la famille des Tetrigoidea.
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises à l'étang du Gol de Saint-Louis, dans la zone limitrophe d’Étang-Salé.
Tout d'abord, je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j'avais déjà fait un article sur ce genre de criquet. Ici, je pense qu'il s'agirait de la même espèce.
Le problème c'est qu'il y aurait qu'une espèce qui pourrait correspondre à ce genre de criquet. Ainsi, cela serait le Paratettix scaber (Thunberg, 1815).
En sachant qu'ils seraient uniquement deux criquets de ce genre sur notre île et que l'Hilfegardia reuniivaga (Hugel, 2007) aurait des notes de vert sur tout le long de son corps, d'où sont élimination.
Or la ressemblance physique entre ces individus et le Paratettix Scaber ne me semble pas flagrante. Les deux tâches brunes dorsales me font douter de cette possibilité.
Quoiqu'il en soit ce qui est sûre c'est que celui-ci est de la famille des Tetrigoidea. Puisque sa forme générale, sa forme, sa taille (qui avoisine le centimètre) mais également sa couleur brune correspondent.
Si vous avez une suggestion, je suis toute ouïe, bien évidemment. Je vous laisse le soin d'intervenir via les commentaires.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ces photos vous aient plu.