Aujourd'hui n'est pas coutume je vous propose un deuxième article en soirée.
En effet, j'aimerai revenir sur un lézard qui a déjà fait l'objet de plusieurs articles. Il s'agit bien sûre du Gecko vert à trois tâches rouges (Phelsuma laticauda (Boettger, 1880)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à la Rivière Saint-Louis, après un super déjeuné.
Vous devez vous demander "pourquoi cette hâte ?"
La réponse est simple, il me semblait important de signaler sa présence à la Rivière Saint-Louis, puisqu'à ma connaissance il n'était pas présent. Mais il semblerait qu'il y soit bien implanté
Bon après, je voulais surtout vous montrer un aperçu des photos prises avec mon nouveau matériel mais cela reste secondaire face à cette situation.
En effet, inutile (je pense) de vous dire que c'est une espèce invasive. Par conséquent, sa seule présence est un problème. Ici je m'aperçois qu'il envahit réellement nos terres. Alors qu'il était plutôt sur le littoral le voilà un peu plus sur nos terres.
Cette prolifération me semble inquiétante, lorsqu'on sait que nos Geckos verts sont en danger d'extinction et qu'en parallèle cette espèce s'installe et accroît sa population de manière rapide.
Après il est vrai qu'il est magnifique, mais voilà face à une espèce venue d'ailleurs je ne peux que préférer nos espèces endémiques.
Quoiqu'il en soit aucune mesure ne sont prise afin de lutter contre l'invasion de cette espèce mais il semblerait que cela soit en réflexion, nous verrons bien ce qui l'adviendra.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.