Aujourd'hui n'est pas coutume, je reviens sur un article que j'avais déjà publié. En fait, j'avais partagé ces clichés avec vous, en vous expliquant que je n'avais pas pu identifier à l'époque.
Aujourd'hui je suis heureuse de vous annoncer que j'ai enfin trouvé de quoi il s'agissait. Il s'agit donc d'une punaise Corizidolon notaticolle (Reuter, 1907).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans un jardin d'un particulier à Saint-Philippe.
Je vous disais à l'époque que c'était lorsque j'étais assise dans un jardin en train de discuter, lorsque je fis cette rencontre. J'ajoutais alors qu'il était posé sur une feuille (comme vous pouvez le voir) et que je le trouvais mignon. Je poursuivais en vous expliquant que je l'avais photographié pendant un cours instant, admirant ses jolies couleurs vives, avant qu'il eût pris son envole. Je poursuivais en vous invitant à intervenir si vous saviez de quoi il s'agissait.
Ainsi, je peux vous dire avec une quasi certitude que c'est une punaise Corizidolon notaticolle (Reuter, 1907).
De la famille des Miridae, c'est une punaise des plantes ou de feuilles et la surprise et que c'est une espèce subendémique de notre île. Après, sur ce dernier point je ne suis pas vraiment étonnée, car au vu de sa beauté il ne pouvait provenir que de notre belle île.
Pour terminer, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur cette espèce mais dès que j'en sais plus je vous le ferais savoir.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.