Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter la version brune d'une sauterelle. Il s'agit de la sauterelle Ruspolia differens (Audinet-Serville, 1838) brune.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises lors d'une soirée à la Saline les bains, donc dans l'Ouest, à Saint-Paul.
Tout d'abord, je souligne ici, le fait que j'ai fait plusieurs articles sur cette sauterelle à différents stades mais ici c'était la première fois que j'observais une de cette couleur.
Elle mesurait ici entre quatre à cinq centimètres.
Elle se baladait sur un mur puis s'est envolée après que j'ai pu prendre ces quelques clichés.
Je suis partie me restaurer lorsque tout à coup qui se pose sur mon verre ... il n'y a pas vraiment de suspens me direz-vous ... une sauterelle Ruspolia differens (Audinet-Serville, 1838) brune.
Pourquoi ne pas dire que la sauterelle est venue se poser sur mon verre me demanderez-vous peut-être. En fait, il s'agit assurément de deux individus.
Puisqu'ici nous avons affaire à une nymphe et non à un individu adulte.
Nous pouvons le voir avec la présence de l'appendice arrière et les ailes qui ne sont pas encore développées, comme la première.
En tout état de cause, pour ceux qui, comme moi, ne savais pas qu'il existait une version brune de cette espèce, aujourd'hui vous en avez pris connaissance.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.