Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une araignée également présente sur notre magnifique île. Il s'agit l'Agelena borbonica (Vinson, 1863).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises dans un petit coin de verdure à Cilaos.
Tout d'abord, il faut savoir que celle-ci ne dépassait pas le centimètre et que je l'ai vu par hasard en me rattrapant d'une chute. Comme vous pouvez également celle-ci se confondait presque avec le décor.
Plutôt de couleurs sombres avec de longues des pattes de longueurs moyennes bariolées. Bien évidemment, je ne le répéterais jamais l'identification que je fais ici peut être erronée.
Mais je pense ici qu'il ne peut s'agit qu'elle dans la mesure où cette espèce a déjà été répertoriée comme présente sur notre petit cailloux.
Comme c'est malheureusement souvent le cas en ce moment, il n'y a pas vraiment d'information relative à cette espèce. Après il semblerait que celle-ci tisse une toile assez belle mais que je n'ai pas vu encore.
Ce qui est certain c'est qu'au vu des comparaisons établies avec ses cousines les pattes de cette longueur ainsi leur couleur bariolée mais surtout la ligne pâle dessinée sur la tête de cette dernière soient des caractéristiques de cette famille d'araignée, à savoir les agelenidae.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos vous aient plu.