Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un Charançon également présent sur notre île. Il s'agit du Charaçon à deux bandes transverses (Araecerus fasciculatus (De Geer, 1775)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans un jardin à Saint-Philippe.
Insecte tout petit comme vous pouvez le voir, pour vous dire il ne dépassait pas les cinq millimètres ici. Coléoptère ravageur qui se nourrit de végétaux, il est ce qu'on peut appeler un nuisible dans le jardin.
Sur notre île, il semblerait que les charançons ne soient pas connus comme tel, dans la mesure où nous n'avons pas d'invasion. Nous pouvons en trouver un ou deux mais pas plus. D'ailleurs, les dégâts sur les plantes du jardin ne semblent pas très affectées.
Avant de terminer, je souhaite vous signaler qu'à partir d'aujourd'hui, je vais au maximum travailler sur un autre format.
Vous aurez des photos en plein format et pour les tous petits insectes comme ici, je partagerai également avec vous un grossissement afin que vous puissiez mieux appréhender l'espèce.
Je vous invite donc, via les commentaires, à me donner votre avis sur ce nouveau format (entre autre).
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.