Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un papillon également présent sur notre belle île. Il s'agit de la Nymphule ondée (Hellula undalis (Fabricius, 1781)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises dans un petit coin de verdure à Cilaos.
Parfois connu sous le nom de Foreur du chou dans la mesure où il semblerait que ses chenilles aient un penchant pour les choux ce qui les classe dans la catégorie des nuisibles de notre jardin.
Concernant la version papillon il faut savoir qu'il s'agit d'un papillon de forme comme vous pouvez le constater. Il semblerait que ce dernier soit assez répandue ici mais je dois vous avouer que c'était la première fois que j'en observais.
Avec une envergure inférieure à deux centimètres, il est reconnaissable avec ses lignes sinueuses mais surtout avec la tache noire que vous pouvez observer ici.
Avant de terminer, il faut également que je précise que j'ai eu de la chance que ce papillon de la famille des Crambidae est normalement très actif alors qu'ici il est resté immobile pendant que je le photographiait.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.