Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une fleur également présente sur notre beau territoire d'outre mer. Il s'agit de la fleur du Radis sauvage (Raphanus raphanistrum (L., 1753)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises au Tévelave, petite localité de la commune des Avirons.
Egalement surnommée la Ravenelle, c'est une petite fleur que nous retrouvons à l'état sauvage et qui est répertoriée comme une adventice, une mauvaise herbe.
D'ailleurs à la Réunion, il faut savoir que celle-ci est nommée sur la liste des espèces envahissantes de niveau trois sur une échelle de cinq.
Haute d'une cinquantaine de centimètre la fleur peut présenter plusieurs couleurs comme vous pouvez le constater. Celle-ci varie alors entre blanc au violée sans oublier qu'elle peut être tout simplement jaune.
De l'ordre des Brassicales, notre petite peut être retrouvée jusqu'à mille sept mètre d'altitude. Malgré tout, je dois vous dire que, jusqu'à présent moi, qui me trouve souvent à Cilaos, petite ville située à mille deux cent mètre d'altitude, je ne l'ai pas encore rencontré.
Introduite à la Réunion, comme dans de nombreuses régions du monde (où elle est également devenue, parfois très vite, une espèce envahissante), ici il est à noter qu'elle peut être considérée comme une espèce indigènes de l'île.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.