Aujourd'hui, j'aimerai sur les clichés de ce papillon présent à la Réunion. Car je me suis trompée en l'identifiant comme étant un Cleora injectaria (Walker, 1860).
Ici j'aimerai remercier Mike qui m'a averti de mon erreur via le formulaire de contact.
En fait, comme le soulignait Mike, il s'agit d'un Cleora acaciaria (Boisduval, 1833), qui est une espèce déjà répertoriée à la Réunion.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises en soirée dans un jardin à Cilaos.
Lorsque j'ai écris cet article, publié le 10 septembre 2018, je vous disais que mon identification n'étais pas certaine et il s'est avéré qu'elle était fausse. Je vous disais également que c'était pour moi la seule possible mais comme vous pouvez le constater ce n'était pas exact et ici j'ai fait une erreur grossière en ne vérifiant pas les papillons du genre Cleora présents sur notre île. Heureusement que Mike est intervenu.
Cette rectification faîte, il est à noter que la rencontre avec ce papillon s'est faite de manière classique avec un papillon nocturne puisque je l'ai trouvé sur un mur à la tombée de la nuit.
Ensuite, il faut savoir que le Cleora acaciaria (Boisduval, 1833) est un papillon endémique de notre île.
De la famille des Geometridae (plus communément connu sous le nom de "Phalènes"). Papillon de nuit, ici son envergure était environ de quatre centimètre pour une longueur de trois, il me semble.
Malheureusement, malgré que cette espèce soit endémique de notre île, je n'ai pas trouvé un grand nombre d'information sur ce dernier.
Bien évidemment, dès que j'en sais un peu plus, je reviendrai corriger mon article afin d'être plus précis.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.