Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un fruit également présent sur notre belle île. Il s'agit du fruit du Longose à fleurs jaunes (Hedychium gardnerianum (Sheppard ex Ker Gawl., 1824)).
Pour la petite histoire, ces photos ont prise dans un petit coin de verdure à Cilaos.
De la famille Zingiberaceae, le Longose à fleurs jaunes a également été introduite sur notre île pour sa qualité d'ornement. Bien évidemment, comme un bon nombre d'espèce introduite à la Réunion, celle-ci est devenue une espèce envahissante, elle est donc inscrite sur la liste des espèces envahissantes au plus niveau : le cinquième.
S'agissant du fruit de cette espèce, il s'agit de capsules comme vous pouvez le voir. Celles-ci représentent un véritable garde-manger pour les oiseaux, puisque ceux-ci se nourrissent des graines qu'elles contiennent.
Dans l'avenir j'essaierai de vous fournir des clichés de la fleur de cette espèce afin d'être la plus complète possible, mais cela est une autre histoire.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.