Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un hyménoptère également présent à la Réunion. Il s'agit de l'Ichneumon Enicospilus betanimenus (Saussure, 1892).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises dans un petit coin de verdure à Cilaos.
Les Ichneumons sont comme tous les hyménoptères c'est-à-dire des insectes de couleurs vives.
La particularité des Ichneumons est leur régime alimentaire.
En fait, ces derniers se nourrissent des chenilles parfois en quantité importante.
Tout comme ils peuvent se nourrir des mites que ceux-ci soient au stade larvaire ou chrysalide.
Son utilité est telle que ce dernier est parfois utilisé en agriculture afin d'éliminer les chenilles et les mites de manière biologique.
De la sous famille des Ophioninae, notre Enicospilus betanimenus (Saussure, 1892) mesurait environ deux centimètres de long.
Inutile de vous dire qu'avec cette longueur et sa couleur vive ce dernier est plus que visible.
Quoiqu'il en soit malgré qu'il ne passe pas inaperçu, c'était la première fois que je rencontrais un Ichneumon de manière générale. Bien évidement cela en va de même pour un membre de la sous-famille des Ophioninae.
Dans l'avenir, j'essaierai d'en observer d'autres afin que nous puissions les points semblables et les différences qu'ils possèdent.
En tout état de cause et avant de terminer, il faut savoir que notre Enicospilus betanimenus (Saussure, 1892) est une espèce indigène notre île.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.