Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur une espèce d'oiseaux que je vous ai déjà présenté. Il s'agit de la Caille pays (Turnix nigricollis (Gmelin, 1789)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans la forêt de l’Étang-Salé.
De manière générale, l'appellation "pays" aurait dû signifier que c'est une Caille originaire de la Réunion, mais il en est rien c'est une Caille de Madagascar, comme je vous l'ai déjà dit ultérieurement.
Rapide, j'ai encore eu du mal à faire ces clichés mais je trouve que ceux-ci sont les meilleurs que j'ai pu faire jusqu'à présent.
Ici nous pouvons apprécier leurs belles couleurs : son gris cendré, sa pointe de noire et sa poitrine rousse.
Pour être plus exacte, nous pouvons observer ici les belles couleurs de la femelle de notre Caille pays, en sachant que les mâle sont plus ternes.
Il faut savoir que j'ai trouvé celle-ci en train de fouiller, alors pour vous situer, là où je me situais il y avait plein de traces de trous un peu partout et figurez-vous que j'en ai trouver l'auteur.
En effet, cette espèce fouille des trous que cela soit pour trouver sa nourriture ou pondre ses œufs, du coup si elles sont présentes vous pouvez le savoir pour le coup.
A elle seule, l'espace de une demie heure, elle a creusé des trous quasiment tous les dix centimètres sur un espace de deux mètre carré. C'est vous dire, si cela fait des trous.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt", en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.