Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur un papillon que je vous ai déjà présenté. Il s'agit de l'Utetheisa elata elata (Fabricius, 1798).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à Saint-Pierre.
En Septembre 2017, je vous avais présenté l'Utetheisa elata elata et si vous regardez le précédent article à son propos vous vous dîtes surement qu'il ne s'agit pas de la même espèce puisque celui-ci a plus de teinte rouge. En fait, même si dernier a plus de teinte rouge que le précédent, il s'agit bien d'un Utetheisa elata elata. En fait, concernant les Utetheisa, il semblerait que leurs motifs peuvent varier.
Ainsi, il semblerait également que pour une identifier une Utetheisa elata elata, il suffirait de regarder les motifs au niveau de son dos qui seraient caractéristiques de cette espèce.
Présent et commun à la Réunion, l'Utetheisa elata elata fait parti de la Super-Famille des Noctuoidea et de la famille des Erebidae. Il faut savoir qu'il s'agit d'une espèce introduite sur notre île.
Il est à noter que ce dernier mesurait environs trois centimètres
Papillon de nuit, cette fois je l'ai observé de nuit. Il est arrivé un soir au niveau de ma jardinette. Bien évidemment j'ai accouru pour le photographier. Jamais je n'aurais imaginé qu'il serait rester jusqu'au lendemain.
Cet individu a été facile à photographier dans la mesure où il est resté immobile afin que j'immortalise son plus beau profil.
Pour être honnête, je ne sais pas combien de motifs il y a pour cette espèce mais j'essaierai d'en photographier tout ceux que j'observerai à l'avenir afin de partager les clichés avec vous évidemment. Mais cela est une autre histoire.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.