Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un insecte également présent sur notre beau territoire. Il s'agit de la Punaise verte (Palomena prasina (Linnaeus, 1760)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises à la Saline-les-Bains, qui est une petite localité de la commune de Saint-Paul.
Hémiptère de la famille des Pentatomidae, notre Punaise verte mesurait à peine un centimètre et demi.
En fait, si elle ne se trouvait pas sur le mur blanc de la maison, alors je ne l'aurai surement pas vu. Il faut dire que j'ai pu l'observer que lorsque la nuit était tombée.
Polyphage, il faut savoir que celle-ci ne mord pas mais en cas de danger elle peut dégager une odeur nauséabonde, ce qui est une des caractéristiques de cette famille de punaise. Ici, tout comme les Punaises vertes puantes que j'ai déjà observé, il faut croire que cela ne l'a dérangé nullement que je la photographie puisque je n'ai jamais senti l'odeur malodorante, qu'elle pourrait produire en cas d'agression.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos vous aient plu.