Aujourd'hui, après la fleur, j'aimerai vous présenter un fruit d'une espèce que je vous ai déjà présenté. Il s'agit donc de la Tomate arbuste (Solanum Betaceum (Cav.,1799)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans un petit coin de verdure à Cilaos.
Comme je vous le disais, après la fleur, il est bien évident que je me devais de vous présenter le fruit de la Tomate arbuste.
Il est à noter que c'est fruit que j'apprécie tout particulièrement. Avec la Tomate arbuste, il est possible d'obtenir une délicieuse confiture.
De manière personnelle, j'aime la consommer lorsqu'elle sort tout juste de la marmite étalée sur un bout de baguette fraîchement sorti du four. Evidemment, cette confiture se conserve très bien au réfrigérateur.
Ce fruit peut également être consommer cru, sa pulpe bien qu'acide est délicieuse, malgré la présence de plusieurs petites graines à l'intérieure.
Comme vous pouvez le voir le fruit est de couleur orange arrivé à maturité.
Il faut savoir que la peau du fruit ne se consomme pas. Ainsi
Il est à noter qu'il peut être à la base d'un rougail piment. En fait, le piment est très présent à la Réunion.
Tous les réunionnais, à peu d'exception près, comme moi, consomme leur repas avec peu de rougail. Il s'agit donc d'une confection très épicé.
Avant de terminer, il me reste juste à vous préciser qu'il faut faire attention à ne pas ingérer cette baie si celle-ci n'est pas arrivée à maturité puisqu'elle serait toxique à ce moment là.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.