Aujourd'hui n'est pas coutume, je ne vous propose par une présentation.
Puisque j'aimerai revenir sur une espèce que je ne présente plus, au vu des nombreux articles à son propos sur ce blog. Comme vous l'aurait deviné, il s'agit Agame arlequin (Calotes versicolor (Daudin, 1802)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à Saint-Pierre.
Evidemment vous devez vous dire pourquoi cette espèce, pourquoi un autre article sur celle-ci ?
Je vous répondrai en premier lieu, parce qu'il me fascine et en second parce qu'ici j'aimerai vous montrer quelque chose.
Je ne sais pas si vous vous en rappeliez mais je vous ai déjà dit qu'à la Réunion ce lézard est connu comme étant le caméléon de l'île alors que ce n'est un caméléon à proprement parler dans la mesure où c'est un Agame.
Je vous disais également à une certaine époque que ce nom lui venait du fait qu'il se fondait dans le paysage comme s'il changeait de couleurs comme un individu de la famille des Chamaeleonidae.
Sur ces clichés nous pouvons voir la palette de couleurs que cet individu a possédé durant près d'une demi heure.
Je pense qu'ici nous pouvons comprendre la confusion.
Lorsque je l'ai aperçu descendant l'arbre avec sa tête rouge, son corps teinté de gris et sa queue jaune orangé, je me suis dit que celui-là il ne faut pas que je le rate.
Cela faisait longtemps que je souhaitais partager avec vous des photos où il montrerait une autre palette de couleurs que celle qu'il a habituellement. Aujourd'hui, je pense que cela est chose faite.
Avant de terminer, j'aimerai juste préciser que ses couleurs se sont estompées par la suite et que ce dernier est devenu jaune pâle dix minutes après l'avoir photographier.
Finalement sa couleur initiale est celle que vous avez pu apercevoir sur les premiers clichés.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.