Aujourd'hui, n'est pas coutume, ce n'est une espèce que je vous propose mais un site. Il s'agit de la Cascade Jacqueline.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à Langevin, localité de la commune de Saint-Joseph.
Pour commencer, je dois vous avouer que je ne connaissais absolument pas cette cascade.
Pour vous y rendre, il faut que vous vous rendiez sur la commune de Saint-Joseph et que vous preniez la direction de Langevin. Que vous veniez de l'Est ou de l'Ouest vous apprécierez le décors somptueux que nous offre ce côté de l'île.
Arriver à Langevin, vous vous dirigez vers la marine, c'est à dire le point où les canots peuvent atteindre la mer. Vous vous garer sur le parking et vous dirigez vers l'Ouest c'est à dire vers Saint-Joseph.
Vous pourrez admirer le beau paysage du premier cliché. Vers votre droite il y aura un sentier que vous emprunterez. Au bout de quelques secondes vous pourrez admirer ce bassin où il n'est pas indiquer de se baigner.
Vous continuez sur le sentier pendant quelques minutes à peine et vous trouverez un joyau de la nature. Une cascade plus que magnifique, accompagnée d'un bassin. Vous aurez remarquez au niveau du sentier que d'autres petits bassins peuvent également rendre heureux les plus jeunes où les personnes en quête d'intimité.
Avant de terminer, en premier je tiens à vous dire que cette embouchure est connu par les amateurs de Bichiques (petit alvin) puisque ce dernier y est péché là-bas lorsque la saison est arrivée.
En second lieu, je tenais à vous préciser que pour l'instant vous n'avez toujours pas vu la Cascade Jacqueline puisque celle-ci est représentée sur le dernier cliché.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.