Aujourd'hui, j'aimerai vous également vous présenter une espèce florale présente sur notre beau territoire. Il s'agit du Pois d'Angole (Cajanus cajan (L.) (Huth, 1893)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à Cilaos.
De l'ordre des Fabales, notre Pois d'Angole a été introduit à la Réunion pour les graines qu'il produit.
De la famille des Fabaceae, il faut savoir que ce dernier présent sur notre île qu'à l'état de culture.
Au vu de la forme de ses fleurs, je pense qu'il est inutile de vous dire qu'il appartient à la sous-famille des Papilionoideae, tout comme le Zantac d'ailleurs.
Pour autant il a une autre qualité outre le fait qu'il peut orner aisément un espace, avec les nombreuses fleurs jaunes qu'il produit, outre le fait que les graines contenues dans ses gousses soient comestibles.
Il faut savoir que ce Pois d'Angole possède des propriétés médicinales également. En effet, il aiderait à lutter contre les dérèglements intestinaux, les douleurs d'oreilles, les douleurs gingivales.
Tout comme il serait efficace contre l'Epilepsie, les infections occulaires les maux de gorges ou encore les brûlures. Il agirait également contre la Rougeole et la Blennorragie et tout cela en n'utilisant que ses feuilles.
En effet, l'utilisation des racines est putôt réservées aux problèmes gastriques de toux ou encore de Syphillis.
En fait, toutes ces vertus seraient liées à la production de la Cajanone qui peut également lutter contre la Sinusite, les Aphtes et elle aiderait également à prévenir les caries, la Gingivite, l'Angine et la Drépanocytose pour ne citer que ceux là.
Ainsi vous l'aurez compris le Pois d'Angole possède une palette plus que complète au niveau médecine traditinnelle.
Avant de terminer, je vous rappel que les propriétés médicinales prétées aux espèces présentées ne sont que le fruit de quelques recherche. Avant toute consomation d'une espèce végétale à des fins médicinales, il est plus que recommandé de demander l'avis d'un professionnel de santé.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.