Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une autre espèce végétale présente sur notre beau territoire. Il s'agit du Souchet (Cyperus involucratus (Rottb., 1772)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prise à l'Ilet Furcy, une petite localité de la ville de Saint-Louis.
De l'ordre des Poales, notre Souchet est une espèce qui évolu dans les sols très humides, comme ici dans le lit d'une rivière, prenant sa source dans les montagnes de Cilaos.
De la famille des Cypareceae, le Souchet produit une grappe de fleurs vertes et blanches qui au fil du temps vont jaunir voir brunir.
Introduite à la Réunion pour sa fonction ornementale, elle est aujourd'hui une espèce envahissante de niveau cinq sur cinq sur notre île.
Elle est donc observables dans de nombreux espaces publics où elle a été implanté.
Mais se retrouve également, et surtout, au niveau de quasiment tous les points d'eau de notre belle île.
Il est à noter, qu'il s'agit ici d'un herbacée pérenne qui peut atteindre les deux mètre de hauteur.
Il faut également savoir que notre Souchet peut être connu sous les noms de Cyperus à feuilles alternes, de Plante ombrelle ou encore de Souchet à feuilles alternes.
Avant de terminer, je rajouterai juste que c'est une espèce idéal pour un aquaterrarium, dans la mesure où cette plante vivace se complaît dans l'humidité.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos vous aient plu.