Aujourd'hui, j'aimerai vous présenté une autre espèce florale présente à la Réunion. Il s'agit de L'Herbe à chenilles (Asclepias curassavica (L., 1753)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prise à l'Ilet Furcy, qui est une petite localité de la ville de Saint-Louis.
De la famille de l'ordre des Gentianales, l'Herbe à chenilles a été introduit, comme de nombreuses espèces florales d'ailleurs, sur notre île, tout comme dans de nombreuses régions tropicales également.
Cest ainsi qu'après l'Herbe à papillons, il existe également l'Herbe à chenilles, même s'il est vrai que je n'ai pas pu vérifier l'origine de son nom. En effet, je n'ai vu aucune chenille sur cet individu.
Considérée comme une mauvaise herbe, qui possède le statut de potentientiellement envahissante sur notre île, il faut tout de même avouer qu'elle possède de belles fleurs rouges écarlates et jaunes.
Cependant, avant de terminer, je souhaitais vous mettre en garde dans la mesure où malgrè sa beauté cete dernière contient une toxine qui est la cardénolide. Cette dernière provoque chez ceux qui l'ingèrent des arrêts cardiaques. C'est donc une plante toxique.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.