Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une autre espèce florale présente à la Réunion. Il s'agit de la Ludwigie dressée (Ludwigia erecta ((L.) H. Hara, 1953)).
Pour la petite histoire, les quatre premières photos ont été prises à l'étang du Gol dans la zone limitrophe de Saint-Louis et d'Etang-Salé et les autres au niveau de l'Ilet Furcy qui fait également partie de la ville de Saint-Louis.
De l'ordre des Myrtales, la Ludwigie dressée a été introduite à la Réunion comme de nombreuses espèces végétales d'ailleurs.
De la famille des Onagraceae, notre Ludwigie dressée produit comme vous pouvez le voir des fleurs jaunes pâles à quatre pétales.
Il faut savoir que cette espèce a une préférence pour les zones humides.
Ensuite, il est à noter que cette Ludwigie dressée serait comestible et donc consommer dans certains pays où elle est présente.
Tout comme elle serait utilisée à des fins médicinales afin de lutter contre la fièvre lié au paludisme ou contre certains troubles cardiaques.
Avant de terminer, il faut savoir qu'à la Réunion il n'est fait état d'aucune sorte d'utilisation de cette plante. Mais il faut tout de même souligner que cette dernière est peu commune.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt", en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.