Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une autre espèce florale également présente sur notre belle île. Il s'agit de la fleur de la Trompette d'Or (Tecoma stans ((L.) Juss. ex Kunth, 1819)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prise à l'Ilet Furcy, qui est une localité de la ville de Saint-Louis.
De l'ordre des Lamiales et de la famille des Bignoniaceae, la Trompette d'or est un petit arbre qui produit des fleurs jaunes vifs par grappes.
Il faut savoir que sa fleur est très appréciées des abeilles mais également des papillons. Elles sont grandement visitées surtout dans les périodes chaudes.
Par ailleurs, il est à noter que cette espèce a été introduit pour sa qualité ornementale et est répertoriée sur la liste des espèces envahissantes de niveau cinq sur cinq de notre île.
Avant de terminer, je tenais également à préciser que la Trompette d'or fait l'objet d'une utilisation médicinale afin de lutter contre les inflammations, les maux de têtes et la goutte par exemple. d'ailleurs, il aurait aussi des propriétés analgésiques et serait également utilisé en usage externe sur les coups.
*Je tiens aussi à préciser que l'utilisation de toute espèce que ce soit à des fins médicinale doit faire l'objet d'un échange avec un professionnel de la santé qui sera apte à vous indiquer si elle peut vous convenir.*
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos vous aient plu.