Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur libellule que je vous ai déjà présenté. Il s'agit de la Tholymis tillarga (Fabricius, 1798).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à l’Étang du Gol, à Saint-Louis.
Après ma ballade bucolique, j'ai fait une halte à l'Etang du Gol, dans la mesure où il avait beaucoup plu j’espérai observer des oiseaux migrateurs en quêtes de poissons. Au lieu de cela, j'ai observé un grande nombre de libellules qui tournoyaient juste au dessus de l'eau. Ce n'est qu'en photographiant quelques uns que je me suis aperçue qu'il s'agissait de la même espèce de libellule. Je ne saurais vous dire pourquoi il y avait un tel attroupement mais ce que je peux vous dire c'est que cette réunion n'est pas inaudible.
Ici, je souhaitait partager avec vous mes premières photos de libellules en plein vol, même s'il y avait un manque de luminosité dû au soleil couchant je trouve que ces dernières ne sont pas si mauvaises que cela.
Pour revenir à notre espèce, il s'agit donc de la Tholymis tillarga (Fabricius, 1798, qui est, comme vous le savez une libellule migratrice avec des yeux globuleux rouges de face et bleutés sur les côtés. Du genre Tholymis, cette dernière est reconnaissable avec ses ailes tachetées de blancs et sa couleur orangée.
Avant de terminer ici, il est à noter qu'il semblerait que cette dernière soit une adepte de la chaleur dans la mesure où elle semble être présente à la Réunion que pendant l'été australe.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt", en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.