Aujourd'hui, j'aimerai vous revenir sur un fruit présent à la Réunion. Il s'agit du Fruit à pain (Artocarpus altilis ((Parkinson) Fosberg, 1941)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans un beau jardin à Saint-Pierre.
Comme vous le saviez déjà, il a été introduit à la fin XVIIIème siècle et est surtout présent à l'état de culture.
De l'ordre des Rosales, l'Arbre à pain produit un fruit comestible et très apprécier.
De la famille des Moraceae, le Fruit à pain peut être consommer, avant d'arriver à maturité, cuit en tant que légume. D'ailleurs, il accompagne très bien les viandes blanches de manière générale.
Arrivée à maturité, comme ici lorsque le lait s'échappe du fruit, il peut être consommer en beignet, au sucre en autres choses.
Avant de terminer, je souhaitais juste rajouter qu'il semblerait que cette espèce aurait au moins une propriété médicinale. En effet, le latex que vous voyez sortir du fruit aiderait à lutter contre certaine inflammation en application externe.
*Je tiens aussi à préciser que l'utilisation de toute espèce que ce soit, à des fins médicinales doit faire l'objet d'un échange avec un professionnel de la santé qui sera apte à vous indiquer si elle peut vous convenir.*
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.