Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une autre espèce d'insecte présente à la Réunion. Il s'agit du Gonocephalum simplex (Fabricius, 1801).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à Saint-Pierre.
De l'ordre des coléoptères, le Gonocephalum simplex (Fabricius, 1801) est un insecte qui se déplace, en général, à la surface du sol et ne devrait pas se retrouver au niveau d'un étage dans un immeuble. Mais bon, il faut croire que celui-ci est un aventurier.
De la famille des Tenebrionidae, il devrait se déplacer de jour mais comme celui que j'ai trouvé est un aventurier, ce dernier se déplaçait de nuit.
De la tribu des Opatrini, ce dernier à ses côtés ciliés et des pattes plutôt conçus pour qu'ils puissent s'enfuir dans le sable.
Du genre des Gonocephalum, cet insecte ne dépasse pas le centimètre. Ici cela a été facile de le repérer dans la mesure où ce dernier était noir sur un sol blanc.
Avant de terminer, j'aimerai juste rajouter que si les individus adulte ne posent aucun problème, il faut savoir que les larves sont des nuisibles, puisque ces dernières consomme de grosse quantité de nombreuses plantes cultivables.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.