Après la fleur, j'aimerai vous présenter le fruit du Limonier qui n'est autre que le Citron galet (Citrus aurantiifolia ((Christm.) Swingle, 1913)) .
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans un jardin à Cilaos.
Introduite et présent à l'état de culture, le Citron galet est une baie comestible. Mûre ou vert ce dernier peut être cueilli et consommé cuit ou cru.
Il peut ainsi être un excellent condiment en matière de cuisine chinoise ou être le premier aliment d'un rougail citron pimenté. Après il est vrai que ce citron peut être également la base d'une citronnade ou d'une vinaigrette.
Ensuite, il faut savoir que ce dernier serait également très aromatique (et peut aussi être un excellent aromate) et que sa pulpe serait moins acide que les citrons classiques.
Comme je vous le disais hier cette espèce tropicale posséderait des propriétés médicinales et pour le coup le Citron galet aiderait à lutter contre la gingivite ou encore de la conjonctivite entre autres choses.
*Je tiens aussi à préciser que l'utilisation de toute espèce que ce soit, à des fins médicinales doit faire l'objet d'un échange avec un professionnel de la santé qui sera apte à vous indiquer si elle peut vous convenir.*
Avant de terminer ici, il est à noter que l'arbuste dont est issus notre Citron galet est épineux, ainsi il conviendra de porter son attention particulière à son tronc afin de ne pas se blesser.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.