Lorsque j’entends un bruit et entrevois un œil d’un animal je me demande toujours de quelle espèce il s’agit. Alors j’essais de le suivre afin de l’identifier. C’est ce qu’il m’est arrivé aujourd’hui.
Au premier abord, je savais que si je rencontrais un lézard vert qu’il s’agirait d’un Gecko. Il ne me restait plus qu’à deviner de quel Gecko il s’agissait.
En effet, sur notre île il existe quatre espèces de Gecko, celui-ci a la particularité d’avoir trois tâches rouges sur le dos alors il ne peut y avoir de doute, c’est un gecko de Madagascar : le Gecko vert à trois tâches.
En second lieu, il faut savoir que Madagascar est une île qui se situe entre l’Afrique et la Réunion. La superficie de l’île dépasse celle de la France. Ainsi, cette espèce de Gecko est originaire de cette île au premier abord.
Qui aurait pu dire que cette magnifique créature soit considérée comme une espèce envahissante sur l’île. En effet, l’introduction de cette espèce n’est pas de bon augure pour les deux Gecckos endémiques de l’île.
C’est pour cela que sa prolifération sur l’île est surveillée à l’heure actuelle.
Enfin, celui que j’ai pu photographier aujourd’hui mesurait environ 10 centimètres. Il était mignon mais très coquin, dans la mesure où il passait son temps à se cacher dans les feuillages.
Très craintif, il ne s’est pas laisser approcher de très près. De plus c’est un animal très mobile mais surtout rapide.
Evidemment pour moi cela a été un peu difficile de le suivre.Mais j'ai essayé tout de même ainsi je vous présente le résultat.
J’espère que cet article ainsi que les photos vous ont plu puisqu’il ne me reste plus qu’à dire « à bientôt »