Aujourd'hui n'est pas coutume, j'aimerai revenir sur un reptile que j'ai déjà présentée, il s'agit du Caméléon panthère (Furcifer pardalis (Cuvier, 1829)).
Ici, pour la première fois il s'agit de photos prises dans mon jardin.
Imaginez ma joie lorsqu'à la suite d'un déménagement, je me pose tranquillement dans mon jardin et que j'aperçois ce specimen juste sur la branche au-dessus de moi.
Fière de moi, je l'ai observé pendant une bonne heure sans penser un seul instant à immortaliser le moment. Quelques mois passèrent et je l'observai au-moins une fois par semaine dans mon jardin.
Le week-end dernier j'ai décidé d'immortaliser l'individu que j'ai pris l'habitude d'appeler Sherlock depuis mon arrivé.
Sherlock est un mâle qui aime se promener dans les arbres fruitiers du quartier et n'est pas vraiment farouche, c'est comme cela que j'ai pu m'approcher au maximum pour pouvoir prendre ces clichés.
Dans la mesure où, il passe régulièrement chez moi, j'ai pu admirer ses déplacements au plus près et je suis devenue fan de ses pattes.
En fait, je ne sais pas si vous avez remarquer il a des pattes avec cinq doigts plus ou moins longs mais pour se déplacer il les transforme en sorte de pinces afin d'agripper les branches.
Ainsi, d'un côté nous avons trois pattes et de l'autre deux.
Inutile de vous dire que je suis devenue une admiratrice de mon Sherlock qui se déplace avec élégance dans mon jardin.
Avant de terminer ici, je tiens à préciser que cet article est le premier de la vie de Sherlock mais ne sera surement pas le dernier.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.