Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
Menu
Noddi Brun

Noddi Brun

Photo non libre de droit : c:Scorpio97'4

​​​​​​L' Anous stolidus pileatus est un oiseau que j'ai rencontré dans un cours d'eau au bord de la mer à Etang Salé (dans le Sud de l'île).

La rencontre fut pour moi inoubliable, dans la mesure où confortablement installé sur une rocher, je vois au loin une ombre, or je me trouve en contre jour, je ne distingue pas très bien la situation. Ni une ni deux, je prends toutes mes affaires et part à la recherche d'un oiseau.

Au final, j'ai failli lui marché dessus, heureusement que j'ai regardé mes pieds à la dernière minute puisque s'il fallait attendre une réaction de Mr Noddi, il aurait été écrasé. en effet, il est resté près d'une heure près de moi, j'ai pu alors le photographier sur toutes les coutures. 

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Il m'a alors fait un show, admirez par vous même.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Il a fait toutes les poses au ralentit, afin que je puisse photographier la Star.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Bien sûre je n'ai pas su résister ainsi nous nous sommes sommes offerts une heure de shooting.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Où il m'a fait plusieurs regards.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Il est resté sur son rocher et et passé par plusieurs positions.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Je vous informe par ailleurs, que cette espèce est protégée à la Réunion et qu'il me semblait dès lors important de le présenter. 

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Apparemment il serait possible de le voir régulièrement sur l'île dans la mesure où il est une espèce indigène.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Pour ma part je dois avouer que cela a été m'a première et seule (pour l'instant) rencontre.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

J'ai eu de la chance de l'observer aussi longtemps.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Beaucoup chance qu'il ne soit pas farouche, ce qui m'a permis de m"approcher un peu.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Je vous laisse apprécier les derniers clichés, en espérant que ces photos vous ont plus.

Photo non libre de droit : c:Scorpio974

Pour plus d'information sur cet oiseau je vous invite à visiter la fiche de la Seor.

Quant à moi il ne me reste plus qu'à vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.