Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
Menu
Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet arboricole
Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole
Photo d'un Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole, non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint Leu.

De sorti près de Saint Leu, j'ai décidé de visiter tout son littoral. En me baladant, dans un sentier entouré d'arbustes tout secs et épineux, trois choses se sont mises à voler lors de mon passage. Cela m'a évidemment intrigué.

Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole
Photo d'un Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole, non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint Leu.

Je rechercha donc quelle espèce de volatile pouvait bien vivre là.

 Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole
Photo d'un Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole, non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint Leu.

C'était très difficile de les voir vu la configuration des lieux, ces petites bestioles se confondaient dans le paysage.

Après une longue observation, j'ai découvert un individu que j'ai pris en photo. J'ai très vite compris qu'il s'agissait d'un criquet, or celui-ci n'était pas de la même couleur que celui que je vous avait présenté dans un précédent article. Je me suis mise à suivre chaque criquet que j'ai vu voler pour essayer d'avoir le plus de clichés possibles.

Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole,
Photo d'un Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole, non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint Leu.

Ceux sont les petites blanches près de sa tête qui m'intriguaient. Après quelque recherche, j'ai su de quelle espèce il s'agissait.

Selon ce que j'ai trouvé, il s'agit d'un criquet arboricole, ainsi classé dans les espèces de criquets ravageurs. 

Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole
Photo d'un Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole, non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint Leu.

Plus spécifiquement, il s'agit de  l'Anacridium Melanothodon Arabafrum.

L'espèce serait présente de manière localisée à la Réunion, à Saint Leu.

De ce que j'ai vu, ils seraient très farouches, en effet je n'ai pas pu approcher d'un individu à moins de trois mètres, et sont très nombreux.

Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole,
Photo d'un Anacridium Melanothodon Arabafrum, Criquet aboricole, non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint Leu.

Enfin, c'est sur ces quelques mots et clichés qu'il ne me reste plus qu'à vous dire "à bientôt". Toujours en espérant que ceux-ci vous aient plu.