Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
Menu
Chenille d'Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773).

Chenille d'Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773).

chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773)
Photo de la chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773), non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous une nouvelle rencontre qui s'est effectuée au soleil couchant. Au premier abord, cela paraît romantique non ? Mais en fait cela n'est pas tout à fait cela, puisque j'ai rencontré une chenille, tout simplement.

La chenille que vous voyez là est une Argina Astrée ou Argina astrea (Drury, 1773) selon les scientifiques. 

chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773)
Photo de la chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773), non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

C'est la première fois que je voyais cette espèce. En même temps vu sa petite taille, il se pourrait très fortement que je l'ai rencontré par le passé, mais que je ne l'ai, tout simplement, pas vu.

chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773)
Photo de la chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773), non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

Pour moi, cette chenille détient une particularité extraordinaire. En effet, elle réunit mes trois couleurs préférés et j'avoue que rien que pour cela elle m'a plu.

chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773)
Photo de la chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773), non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

Le jour où ces photos ont été prise, j'ai découvert toute une famille sur un même hôte.

chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773)
Photo de la chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773), non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

J'ai alors eu la chance de les photographier un à un.

Vous remarquerez les sortes de longs poils noirs hérissés tout le long de son petit corps, ceux-ci représentent une des caractéristique de la famille de l'espèce.

chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773)
Photo de la chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773), non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

De plus, avant de vous quitter, j'aimerai vous informer que malgré ses couleurs vives, cette chenille se transformera en papillon de nuit, qui sera l'objet de mon prochain article.

 

Comme quoi la nature me réserve bien des surprises, jamais je n'aurai imaginé qu'une chenille aussi belle en couleur, puisse devenir un papillon de nuit.

Pour moi, les papillons de nuit étant de couleur sombre, aujourd'hui j'apprends que cela peut en être autrement, ainsi cela me fait d'autant plus plaisir de partager cette trouvaille avec vous.

chenille  Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773)
Photo de la chenille Argina Astrée, Argina astrea (Drury, 1773), non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

Enfin, c'est sur ces quelques mots que je vous dis "à bientôt", en espérant que cet article et ses photos vous aient plu.