Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
Menu
Chevalier guignette.

Chevalier guignette.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur, Bécasseau cocorli.
Photo d'un Chevalier guignette et d'un Bécasseau cocorli, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Suite à un emploi du temps un peu plus chargé, je n'ai pu vous donner la réponse à la question que j'avais posé en début semaine :  

à savoir quel oiseau pouvait accompagner le Bécasseau cocorli ? 

Je m'en excuse bien évidemment et je donne la réponse aujourd'hui. Il s'agit toujours du Chevalier Guignette.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Aujourd'hui pour la troisième fois, je lui accorde un article. Pourquoi m'entêter me demanderez-vous surement ? 

Tout simplement que je pense que les photos-ci sont meilleures que celles que j'ai déjà publiées dans les anciens articles notamment celles du premier et que j'ai des photos un peu plus lumineuses que le second.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

De plus, ici nous pouvons mieux apprécier sa taille par exemple.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Et puis avec sa robe blanche, je ne peux que travailler afin que ses photos soient meilleures que possible.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Après je vous l'avoue, c'est un oiseau très difficile, au contraire du Bécasseau aucune approche n'est possible.

Lorsqu'on a la chance de pouvoir l'approcher à environ dix mètre il ne faut pas en espérer d'avantage, sous peine de devoir courir tout le long du site.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Même après une demi-heure d'observation, où j'ai essayer de ne pas trop bouger, à la simple constatation de ma présence il filait. 

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

C'est qu'il est rapide ce petit.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Plus il me fuit, plus j'ai envie de le photographier...

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

J'aimerai également le voir pécher ou voir sa technique pour rechercher sa nourriture...

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Mais pour l'instant je me contenterais des rares fois où j'ai pu l'apercevoir quasi-immobile. 

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Prenant des petites poses rien que pour moi, comme ici sur ce rocher.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Je trouve que ce reportage photos meilleur, mais je sais que je peux faire mieux.

Je repartirai un jour sur le même site et j'espère beaucoup faire des photos lors de sa chasse. Car cet individu malgré un long voyage n'a pas l'air d'avoir eu de la peine à manger. Reste à savoir comment il procède ici. Je ne manquerai donc pas de le découvrir un jour, enfin je l'espère.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Mais pour l'heure j'apprécie ces dernières photos que je partage avec vous, car j'avoue que je commençais à me dire que jamais je ne pourrais l'avoir de manière correct en photo mais cela est enfin fait et cela pour mon plus grand plaisir.

Chevalier guignette, Actitis (Tringa) hypoleucos, oiseau migrateur.
Photo d'un Chevalier guignette, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que ce reportage vous ait plu.