Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un arachnide également présent sur nos terres. Il s'agit de l'Argyrodes elevatus (Taczanowski, 1873).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans un jardin à Cilaos.
Après l'Argyrodes zonatus (Walckenaer, 1841), c'est au tour de l'Argyrodes elevatus (Taczanowski, 1873). Sous réserve que l'identification soit la bonne bien évidemment.
Avec une taille inférieure à huit millimètre, l'Argyrodes elevatus (Taczanowski, 1873) est une araignée de couleur grise avec une ligne dorsale noire.
Comme toutes les Argyrodes, cette dernière est également présente sur la toile d'une autre qui est alors son hôte.
Il est à noter qu'elle aurait une préférence pour les toiles des Nephilas d'ailleurs celle-ci se trouvait sur une toile de Bibe jaune lorsque je l'ai photographiais.
Bien évidemment, dans la mesure où cette dernière squatte la toile d'une autre, il semble évident qu'elle n'en reste pas là.
En fait, elle se nourrit en chapardant la nourriture de l'hôte également.
Avant de terminer, je tiens à préciser ici que l'identification ici n'a pas été facile et que cela reste une supposition. C'est l'hypothèse la plus vraisemblable mais après s'ils vous semblent que cela ne correspond pas vous pouvez vous manifestez par le biais des commentaires bien évidemment.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.