Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une fleur qui est également présente à la Réunion. Il s'agit de la fleur de la Citrouille (Cucurbita maxima (Duchesne, 1786)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans un jardin à Cilaos.
De l'ordre des Cucurbitales, la citrouille est une espèce introduite et présente de manière générale à l'état de culture.
De la famille des Cucurbitaceae, il faut savoir que si à première vue il semblerait que cette fleur soit issue d'une liane, il n'en est rien. En fait, cette herbacée est issue d'une tige grimpante.
Il est à noter que sa tige et ses feuilles sont couvertes de poils.
De la tribu des Curcubiteae, il faut également savoir que si à la Réunion, nous l'appelons Citrouille, ce n'en est pas une. En fait, il s'agit du Potiron.
Quoiqu'il en soit, il est à noter que cette espèce est cultivée pour ses feuilles et ses tiges puisqu'il sont comestibles. Ceux-ci sont cuisinées en tant que légume, en tant que brède.
La fleur de la citrouille est également comestible et je dois vous dire que sous forme de beignet c'est un délice.
Avant de terminer, je préciserai juste que la Citrouille est cultivée pour ses tiges, ses feuilles et sa fleur mais également pour le fruit qu'il produit, mais cela est une autre histoire.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.