Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
Menu
Héron strié à l'étang.

Héron strié à l'étang.

Héron strié, Butor, Crabier, Poule sultane, Butorides striata rutenbergi
Photo d'un Héron strié, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Au mois de Janvier, je vous faisais part d'une observation, celle du Héron strié.

Aujourd'hui je vous propose, un autre article sur le Héron strié car j'ai pu l'observer sur un site d'eau douce.

Héron strié, Butor, Crabier, Poule sultane, Butorides striata rutenbergi
Photo d'un Héron strié, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Evidemment, il a la même tactique de pêche, il n'y a rien de nouveau à son propos. Mais j'ai trouvé qu'il se fondait plus dans ce décor verdoyant qu'au milieu d'un site composé de roches volcaniques.

Héron strié, Butor, Crabier, Poule sultane, Butorides striata rutenbergi
Photo d'un Héron strié, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Si il partageait l'autre site avec notamment le Noddi Brun ou encore le Courlis Corlieu par exemple, ici je l'ai vu en compagnie du Bécasseau cocorli et non loin de là, j'ai pu également observer un Chevalier guignette

J'ajouterai juste que, pour moi, cette observation n'était pas vraiment une surprise puisque j'avais déjà observé un individu, mais de l'autre côté de l'étang. Cependant, je n'avais pu le photographier de manière correcte qu'une seule fois, je vous laisse donc la photo de ce jour-là.

Héron strié, Butor, Crabier, Poule sultane, Butorides striata rutenbergi
Photo d'un Héron strié, non libre de droit c:Scorpio974, prise à l'étang du Gol de Saint-Louis.

Enfin il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.